À propos

Stratégique

Ce n’est pas la fonction des sociétés de production de dispenser du conseil stratégique. Elles doivent se contenter de produire des images en conformité avec les road book qui leur sont donnés. Si le client n’a pas de scénario, de positionnement stratégique ou d’idée précise sur le déroulement de son film, qu’il s’adresse à une agence spécialisée ou à des conseils avisés. On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, et si ça fait grimper le prix de la production, ce n’est pas de notre ressort. Il fallait que le client anticipe, non ?

On pourrait croire que ce discours est d’un autre temps, d’un autre âge. A bien y regarder, il est souvent d’actualité. Alors on s’est dit : « … si on veut que nos films soient réussis et que le budget soit contenu, il faut qu’on s’active pour optimiser le rendu final et ça commence dès la pré-production ». Ça tombait bien, notre fondateur est un stratège de marque. On s’est dit que c’était un bon début. Le soin que Toscane Prod porte à la pré-production d’un film, d’un spot ou d’un reportage définit son attachement à la confiance qui lui est donnée.

D’une note stratégique au casting et jusqu’au jour de production, rien n’est laissé au hasard. Toscane Prod sait que tout repose sur une démarche construite pour libérer l’effervescence de l’instant.

Inspirée

La post production c’est de la technique. Des codes, la maîtrise des logiciels, de l’encodage aux petits oignons… une maîtrise parfaite des process, du son, de l’image à transformer, à sublimer, booster ou pas les rush… Et en prime, un brin de magie pour polir le brut. A cette étape de la fabrication, on n’improvise pas, on suit les consignes données, le résultat en dépend.

Eh bien, chez Toscane Prod, on a l’air de se donner des libertés qui n’ont rien à voir avec ce qui vient d’être énoncé plus haut.

Non, on en demande beaucoup plus au magicien de service. On lui demande d’être inspiré, de suivre les directives, certes, mais on ne se contentera pas d’un magicien qui sache lire mais on attend de lui qu’il sache prédire.

Sentir l’émotion qui se cache derrière l’image et sublimer le scénario. Un être dont l’élégance n’est pas une question de moyens. Enfin, un concepteur à part entière qui surfe sur une effervescence construite et subtile.

  • Pré-prod
  • Prod
  • Post-prod

Sans frontières

On pourrait croire que tout se joue sur une logistique de mammouth, un personnel aux tempes grises, des budgets conséquents…Une image contrôlée, des codes certifiés conformes, une norme administrée et vous voilà en phase avec une logique implacable qui vous entraîne au bout d’un scénario sans surprise.

Pas de place, ici, pour l’émotion, pas de caméra RED sur l’épaule ou entre les cuisses, et de surcroit sur un toit la nuit, non mais au prix ou ça coute ! Pas de minots ou de minettes, qui oublient ce qui avait été convenu et, qui se lancent dans des transgressions inouïes…

Alors, mesdames, messieurs passez votre chemin, Toscane prod n’est pas fait pour vous. Toscane a l’âge des rêves sans frontières, des réalisateurs (trices) âgés de 18 à 30 ans. Si ces garnements sont entourés d’une logistique digne des plus grosses sociétés de production, ils ne s’en accommodent pas, ou presque.

Non, ils trouvent, uniquement, dans leur passion, l’énergie intérieure qui les propulse pour aller plus loin, encore… Alors que la plupart des sociétés de production louent l’ensemble du matériel nécessaire à la production d’un film, chez Toscane, il est à disposition, à chaque instant…

C’est la raison pour laquelle, chaque jour est un combat pour produire mieux et encore. Une énergie débordante qui est coachée par un encadrement rigoureux et sans complaisance avec l’ADN de la Marque Toscane Prod. Une signature inimitable, une image ultra-premium, une volonté sans faille…Toscane Prod, c’est l’effervescence de la création au service d’une image disruptive.

Subtilité

A l’éphémère nous lui préférons l’effervescence, pour moult raisons. La première d’entre elles, et certainement la plus prégnante, c’est que nous croyons à la petite lumière qui vous rappelle quelque chose : un air entraînant, une lueur expérientielle ou un moment à part. Nous savons que rien ne dure, que tout est immédiat, rapide et incontinu. Nous sommes conscients, cependant, que nul n’est maître de son inconscient. Pour toutes ces raisons, nous continuerons de soutenir que la qualité incorpore du temps, qu’elle n’est pas un gage de réussite, mais que l’on ne dure que par elle. Nous croyons à l’énergie positive de la création sincère et sans artifices. Nous sommes, parfois, confrontés à l’esbroufe promue au rang de méthode mais on continue notre chemin, paisibles et convaincus de la subtilité de l’effervescence.

Ils nous font confiance

Instagram @toscaneprod